Philippe Barrau, magnétiseur, coupeur de feu et thérapeute psycho-énergétique à Saint-Rémy-de-Provence, vous aide à prévenir les brûlures causées par la radiothérapie.
Je suis souvent sollicité par des patients atteints de cancer pour soulager les brûlures induites par les séances de radiothérapie. Ces brûlures, conséquences malheureusement communes des rayonnements utilisés pour traiter les cellules cancéreuses, peuvent être particulièrement invalidantes pour ceux qui subissent des traitements médicaux intensifs comme la chimiothérapie ou la radiothérapie.
La radiothérapie, qui cible les tumeurs et les cellules cancéreuses, peut causer des effets secondaires non négligeables, parmi lesquels figurent les brûlures cutanées. Ces brûlures peuvent engendrer un besoin urgent de coupe de feu et de produits apaisants pour améliorer la qualité de vie des patients atteints de cancer.Les soins énergétiques sont complémentaires de notre médecine (qui fait des merveilles).
Une coupe de feu réussie permet de poursuivre jusqu’au bout un traitement de radiothérapie. Je demande simplement à être sollicité le plus tôt possible, idéalement avant le début de la radiothérapie, car les brûlures de radiothérapie installées sont beaucoup plus difficiles à résorber.
Dans ma pratique de coupeur de feu, je ne fais pas payer pour faire la coupe de feu. Vous pouvez me donner ce que vous voulez.C'est le métier, c'est la tradition. Chaque métier a ses traditions. Moi, je ne fais pas payer pour couper le feu. Comment voulez-vous que je fasse payer quelqu'un qui est brûlé par de la radiothérapie ? Comment voulez-vous que je fasse payer quelqu'un qui est un grand brûlé et qui souffre horriblement ? C'est un peu la noblesse, ou en tout cas la dignité du métier.